J'ai croisé des mots croisés.

Publié par Isabelle Renée Chevalier

J’aime les mots.

Depuis que je sais écrire, j’aime les mots.

L’écriture et les poèmes ont bercé les soirées de mon adolescence.

Ensuite les mots m’ont toujours accompagnée, plus ou moins présents suivant le cours du temps.

Cruciverbiste à mes heures, j’ai décidé un beau jour de me retrouver devant une page blanche afin de la remplir de mes propres grilles.

J’ai emporté dans mes derniers déménagements des cases vides, des définitions, des solutions, des grilles plus ou moins grandes qui attendent à la queue leu leu dans le désordre de l’ordre de leur création.

Je déposerai de temps en temps une grille puis je laisserai passer quelques jours avant de donner les solutions sur une autre page.

Ceux qui voudront remplir la grille seront obligés de copier son image afin de l’imprimer.

Grille N°1 :

J'ai croisé des mots croisés.

Définitions :

Horizontalement :

1- Revers - Terrain de sport.

2 - Elle peut-être commerciale ou industrielle.

3 - Divisions d’une journée - Unité informatique.

4 - Mathématicien et oculiste anglais - Lettre de l’alphabet grec.

5 - Napperon – Petit dans la tasse.

6 - Auteurs.

7 - Jeu de stratégie étranger - Eclos.

8 - Il habite à Charleville-Mézières.

9 - Prénom masculin - Poitrine.

Verticalement :

A - Hectare - Équivalent.

B - Tente - Résultat d’un match.

C - Coller à l’aide d’un fer - Note de musique.

D - Sotte.

E - Subjonctif du verbe seoir - Fourgons pour les chevaux.

F - A toi – De petite taille.

G - Phonétiquement, sans aucune religion – Regardai de haut.

H – Après la nuit qui vient – A la mode.

I – Ursidés femelles.

Publié dans Mots croisés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :