Poésie : Ainsi va ma vie.

Publié le par Isabelle Renée Chevalier

Montage photo avec des roses de mon jardin.

Montage photo avec des roses de mon jardin.

Ainsi va ma vie.

 

Transportée par l’espoir sur une route aimée,

J’ai remorqué, tiré, plus souvent qu’à mon tour,

C’était juste un refus de la nuit face au jour,

Ou l’envie de stopper une fin programmée.

 

Avant-hier et hier ressemblent au lointain,

Ensemble dans le temps, ils forment une chaîne,

Qui flotte dans le vent et que mon corps entraîne,

C’est ma vie, ses accords, le chant de mon destin.

 

Choisissant le bonheur pour occulter le pire,

J’ai parcouru ces jours sans jamais les compter,

Partageant des moments sans jamais hésiter,

Mon visage arborant toujours un beau sourire.

 

Mon cœur vibre d’échos qui ne reviendront pas,

Mais il existera d’autres joies partagées,

Quelques complicités qui seront prolongées.

J’attends de découvrir la couleurs de ces pas.

 

Le 27 mai 2022.

 

Publié dans Poésies illustrées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article