Rotin : Des vases.

Publié le par Isabelle Renée Chevalier

Un vase en rotin peut sembler d’aucune utilité puisqu’il est absolument impossible de le remplir d’eau.

Pourtant j’aime tresser des brins en leur donnant une forme que le potier aurait pu travailler sur son tour.

Des divers vases que j’ai réalisés j’en ai conservé deux.

Un vase en rotin

Un vase en rotin

Voici le premier vase.

Rotin : Des vases.

Il est réalisé avec un fond en rotin.

Un vase en rotin

Un vase en rotin

Le second vase est travaillé à partir d’un fond en bois ce qui lui assure une meilleure stabilité étant donné sa forme.

Un vase en rotin garni de fleurs

Un vase en rotin garni de fleurs

Ces vases peuvent accueillir des fleurs séchées ou des épis de blé pour une ambiance naturelle qui fleure bon la campagne et la simplicité.

Ici je présente le second vase avec des fleurs artificielles ce qui donne des touches de couleurs.

Dans le même esprit, afin d’utiliser les petites chutes des brins de rotin, j’ai tressé des minis vases dont certains ont la forme d’une amphore.

Minis amphores en rotin

Minis amphores en rotin

Réunis par deux cela donne des compositions décoratives à suspendre.

Publié dans Rotin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une dextérité merveilleuse pour arriver à tresser ces différents objets en rotin .<br /> Un panier fourre-tout , cache pot , décorations diverses , ces ouvrages se suffisent à eux -même .<br /> J'aime beaucoup les petites décorations suspendues , une idée futée .<br /> On doit t'en demander pas mal je pense Isabelle . Un travail d'art tout comme de la dentelle mais plus difficile à manier le rotin , pauvres petits doigts malmenés. Le résultat est là magnifique !<br /> Bravo et merci Isabelle pour ton partage.
Répondre
I
Merci beaucoup Macha !<br /> Tu sais il y a peu de personnes qui apprécient le rotin. Le tressage demande beaucoup de temps et il est difficile de l'estimer quand on ne tresse pas soi-même.<br /> Les brins de rotin ont tendance à élimer la peau des doigts et la tendinite de mon épaule se réveille si j'en fais trop longtemps. Cependant j'aime revenir à cette passion qui me permet de trouver encore de nouvelles idées.<br /> Bonne journée !
D
De superbes idées de décorations qui s'adaptent à tous les styles BRAVO !
Répondre
I
Merci beaucoup Daniel !<br /> <br /> Bonne journée !