Poésie et sanguine : Première sanguine.

Publié le par Isabelle Renée Chevalier

Chat à la sanguine.

Chat à la sanguine.

Première sanguine.

 

Pour tracer le chemin d’une évolution,

J’ai senti le besoin d’un retour en arrière,

Quand ma jeunesse en fleur, en pleine expression

Jouait de ses crayons pour l’ombre et la lumière.

 

La sanguine à l’honneur, et délaissant le gris,

J’ai ménagé le blanc du cœur de la matière ;

Dans la légèreté, j’ai ensuite entrepris

D’aller d’un simple point à une ligne entière.

 

Comme au petit matin, sont venus lentement

Les contours rebondis de la robe rouquine,

Dévoilant le minet qui sans un mouvement

M’offrait le ressenti de sa pose féline.

 

Je devinais alors quelques ronronnements

Que griffes et regard mettaient en évidence,

Ils guidèrent dés lors mes derniers mouvements

Pour finir ce portrait dans une connivence.

 

Le 17 novembre 2015.

 

 

Publié dans Poésies et dessins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore te lire et toutes tes créations sont réussies. On dirait que tu as eu en modèle un certain "Pitchou" que nous avons eu en garde pendant une année.... très belle réalisation..... comme dirait un pro "tu as une belle patte" !!!!!!! Bravo et merci.<br /> Bises
Répondre
I
Merci beaucoup Mylène pour ton commentaire !<br /> <br /> Bises
E
Très belle présentation de ton blog, j'adore!<br /> Ce "chat" quelle belle inspiration Isabelle!<br /> <br /> amitiés, André
Répondre
I
Un double merci pour tes appréciations André !<br /> <br /> Amitiés
D
Très évocateur, à la lecture nous devinons les images BRAVO !!!<br /> Bises<br /> Daniel
Répondre
I
Merci beaucoup Daniel pour ton appréciation !<br /> <br /> Bises