Peinture et poésie : Chanteur de jour.

Publié le par Isabelle Renée Chevalier

Peinture et poésie : Chanteur de jour.

Chanteur de jour.

 

Dés l’aube et pour les cœurs de ses poules bruyantes,

Le cop plein de fierté déclame son allant ;

 Le réveil des rayons de l’astre étincelant

Magnifient les reflets de ses plumes brillantes.

 

Picorant ça et là , montrant son assurance,

Il chante son pouvoir aux autres aspirants

Dans des cocoricos longs et exubérants,

Prévenant ses rivaux de son intolérance

 

Observant d'un œil vif, sa superbe il proclame;

Roi de la basse-cour, il va se pavanant.

Rarement rassasié, sportif et dominant,

Dans ses baisers* fougueux il exprime sa flamme.

 

Charmée par les atouts que l’élégant dévoile,

 J'ai ressenti l’envie de vivre ses couleurs ;

Je l'ai dévisagé pour copier ses splendeurs

Et l'immortaliser sur un morceau de toile.

 

 

Le 19 mars 2016.

 

 

*Le coq féconde la poule lors d’un baiser cloacal.

 

 

 

Publié dans Peintures et poésies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Incroyable ! Tu as bien saisi l'expression du coq , tout est dans l'oeil , on dirait qu'il pose ce seigneur de la basse-cour . Les couleurs sont elles aussi réussies. Une surprise que ce dessin que je n'avais jamais croisé. Joli poème , s'il en est que ces mots qui l'accompagnent.<br /> Bravo Isabelle pour ce petit chef d'oeuvre .<br /> Merci et bisous .<br /> Macha
Répondre
I
Je te remercie Macha pour ton appréciation.<br /> Je dois bien avoué que j'ai un petit faible pour cette peinture qui est accrochée dans mon salon en compagnie d'un aigle et d'une autruche, le tout dans le même format.<br /> Il faudra que je les mette sur mon blog un de ces jours.<br /> Bisous.
D
BRAVO ! tes mots très colorés mettent bien en valeur l'emblème des Français <br /> Bisous
Répondre
I
Merci Daniel !<br /> <br /> Bisous