Poésie : Souvenirs.

Publié le par Isabelle Renée Chevalier

Kiwi confiant qui se repose dans ma main.

Kiwi confiant qui se repose dans ma main.

Souvenirs.

 

 

Bien souvent j’ai été, adulte et même enfant,

Absorbée par l’oiseau et sa beauté gracile,

Qui sautille gaiement puis vole très agile,

Donnant à un feuillu un magnifique chant.

 

J’ai goûté le bonheur en ayant échangé

Avec mes compagnons, un mot, un geste tendre

Observant mes amis, tentant de les comprendre,

Transformant le craintif en bel apprivoisé.

 

Ils étaient différents en tailles et plumages,

Ils s’appelaient Bidon, Kiwi ou bien Coco.

Dans ma main, ils aimaient se lover bien au chaud

Je lisais dans leurs yeux l’amour en doux messages.

 

 

Le 05 septembre 2019.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Nos compagnons sont immortels dans notre mémoire,<br /> à chaque battement des souvenirs ils nous réchauffent de leur amour.<br /> Superbe !<br /> Bises
Répondre
I
Merci Daniel !<br /> Bises