Poésie : La lune rousse-Attirance.

Publié le par Isabelle Renée Chevalier

La lune rousse - Illustration réalisée avec la souris de l'ordinateur.

La lune rousse - Illustration réalisée avec la souris de l'ordinateur.

La lune rousse-Attirance.

 

De la haut, je vois tout. Oui , même vous mesdames !

Présentant vos froufrous et vos bijoux brillants,

Maquillant  vos grands cils pour vos galants vaillants,

Puis essuyant parfois des déluges de larmes.

 

J'ai un grand rendez-vous, il faut que je m'apprête,

Mais je n'ai nul besoin de vos clinquants colliers,

Les étoiles seront mes joyaux par milliers ;

A coups de naturel, je serai vite prête.

 

Pour être des canons, de partout pétarade

La faim comme boulet en visant vos kilos,

Tout en gardant ma foi ! Vos superbe lolos,

Parfois artificiels, regonflant la façade.

 

J'ai pensé fréquemment à ma belle rencontre,

A mon astre éclatant, ignorant les froideurs.

Je ne peux rien hélas, changer à mes rondeurs,

Ni prier tous les seins quand nous serons tout contre.

 

J'ai bien examiné vos coiffures changeantes :

Des boucles succédant aux plus plates raideurs,

Un crâne nu suivant des mèches de couleurs ;

Vous êtes sur ce point, plutôt très performantes.

 

Alors je me suis dit : "je serai la meilleure".

Attirant vos conjoints, du macho aux peureux,

Qui seront subjugués par mon roux langoureux,

Fervents admirateurs, ils seront tous à l'heure.

 

Le 15 octobre 2015.


 

Publié dans Poésies et dessins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore les femmes surtout lorsqu'elles parlent d'elles-mêmes BRAVO !!!!<br /> Bisous
Répondre
I
Merci Daniel pour ton appréciation !<br /> Serais-tu dans la lune Daniel ? Ici ce n'est pas une femme mais c'est la lune qui parle.<br /> <br /> Bisous
M
Bien attirante cette poésie, bravo Isabelle c'est finement écrite, j'aime beaucoup !!!! merci pour le partage, c'est toujours un plaisir de te lire !!!!<br /> Bises
Répondre
I
Merci beaucoup Mylène pour ta visite et pour ton commentaire que j'apprécie !