Un écusson au tricot, en jacquard.

Publié le par Isabelle Renée Chevalier

Pour aller à mon entrainement de danse country, j'ai décidé de customiser une veste en jean, en tricotant un écusson avec une tête de cheval.

Afin que celui-ci soit souple, j'ai choisi de travailler un maximum en jacquard intarsia.

Cette technique nécessite plusieurs pelotes de laine par couleurs. C'est pour cette raison que j'ai tricoté en jacquard classique certaines parties de la grille jacquard.

Les premiers rangs de mon écusson au tricot.

Les premiers rangs de mon écusson au tricot.

Comme vous pouvez le voir, au début du travail, pour trois couleurs de laine, il me faut six pelotes différentes.

Mon jacquard intarsia sur l'envers.

Mon jacquard intarsia sur l'envers.

Voici un aperçu de l'envers de mon tricot avec ses nombreuses pelotes de laine.

Mon écusson terminé et cousu.

Mon écusson terminé et cousu.

Après avoir terminé le jacquard, afin d'avoir une finition homogène, j'ai fait un rang de crochet tout autour de l'écusson.

Pour terminer, j'ai cousu mon écusson à la main en prenant soin de faire des points à l'intérieur pour qu'il adhère bien à ma veste.

 

PS : La grille de jacquard, que j'ai trouvé lors de mes recherches sur le web et que j'ai légèrement modifiée, est signée Kali.

Publié dans Tricots.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour le moins pas banal et très original cet 'écusson ' réalisé et surtout très réussi chère Isabelle <br /> Le rang de crochet termine d'une façon nette cet ouvrage . Sur un blouson en jean tel que tu l'as <br /> présenté il rend un effet de ' fini ' bien pensé . Je suis certaine qu'après avoir vu cette création , beaucoup auront l'idée de faire à l'identique ce travail qui demande tout de même , une certaine maîtrise du tricot et des laines employées .<br /> Bravo Isabelle , tu as des doigts de fée et un talent sans pareil . .<br /> Bravo et gros bisous.
Répondre
I
Merci beaucoup Macha pour ton appréciation !<br /> J'espère que cela donnera des idées à d'autres personnes. A mon club de country, c'est déjà le cas.<br /> Gros bisous