Poésie avec mots imposés : Écriture.

Publié le par Isabelle Renée Chevalier

Illustration de mon poème "Écriture".

Illustration de mon poème "Écriture".

Écriture.

 

Mes doigts fébrilement partent en promenade,

Happant de-ci de-là des mots illustrateurs

Que ma muse en chemin hèle pour leurs couleurs,

En formant un bouquet de rimes en cascade.

 

Dans la composition, j’apprécie le silence

Il permet d’écouter les souffles de l’esprit

Qui traduit le plaisir de sculpter cet écrit,

La quiétude entourée d’un brin de nonchalance.

 

Ce moment de plaisir ensorcèle mon âme

De délicats rayons aux parfums chaleureux ;

Il est comme un soleil aux sursauts généreux

Qui n’a qu’un seul dessein : inspirer mon calame.

 

Le 08 août 2016.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Les mots imposés bien ciselés.<br /> Un plaisir, cette lecture Isabelle.<br /> <br /> amitiés, André, épervier
Répondre
I
Merci beaucoup André !<br /> <br /> Amitiés